JILL et K-LOU

K-Lou est l’artiste patient et passionné qui ne compte jamais ses heures pour réaliser un support sur mesure, où chaque détail a son importance. La galerie Espéranto est son antre.
Quant à moi, Jill, je suis la responsable de coordination et de gestion de chaque projet pour Espéranto. Mon antre à moi, ce sont les chambres d’hôtes, ce lieu et cette activité dans lesquels je trouve mon équilibre ... En savoir plus ...

 

 

jilletk-louGPk-louportraits-2371- JILL -

Rendre la communication accessible au plus grand nombre est devenu pour moi une seconde nature. Je me réalise dans la création de liens.
J’ai la chance d’avoir eu 2 Vies.
La première a débuté en 1968 et s’est déroulée sur 30 années dans une certaine insouciance même si elle a été jalonnée d’expériences enrichissantes. Cette vie a pris fin un 21 février 1998 sur le pont d’une route nationale.
La seconde commence le soir même, après une demi-journée passée dans les mains expertes du chirurgien. Ayant tout perdu dans cet accident, mon fils, mon compagnon et l’usage d’une bonne partie de mon corps, il m’a fallu quelques années avant de pouvoir remercier la vie de m’avoir gardée. (Le titre de ma thérapie résume bien la situation de l’époque «Les premiers jours d’une condamnée à vivre»)
Désormais, je m’applique à partager tout ce que j’ai appris et apprends encore d’humanité et d’authenticité, de compréhension et de respect de soi.
Voici le Sens profond de ma seconde Vie: J’ai une soif inextinguible de partage et tout mon quotidien s’est construit autour de ce but.
A commencer par l’accueil dans nos chambres d’hôtes dans cette maison vers laquelle notre chemin de vie nous a amenés. Ici, à Nolay, au coeur de la Bourgogne. Nous avons passé 3 ans (Pascal surtout) à rendre toute son authenticité à l’étage qui allait permettre d’accueillir des hôtes du monde entier.
Chaque échange est d’une richesse inouïe et nous apprend à mettre à mal tous les à-priori qui enferment encore trop souvent. Nos hôtes sont ceux qui en parlent le mieux, ils évoquent souvent “un havre de paix”, “une bulle hors du temps loin du stress quotidien”...
Puis au travers des animations que l’on organise chez nous, juste pour le plaisir de créer des liens et d’animer notre village: des expositions, des concerts, des soirées contes pour les enfants.

Professionnellement, car il faut bien aborder le sujet sur ce site, les acquis de ma première vie trouvent naturellement leur place dans nos activités.
Quelques belles années d’études, en Commerce, en Langue, en Communication et Relation Publique, la pratique de la gestion dans les arts graphiques, et 2 ans à la tête d’un service marketing chez un liquoriste.

 

signature-K-Lou-BD- PASCAL  alias  K-Lou -

En ce qui me concerne, K-Lou, est à mes côtés depuis ma renaissance, me construisant ce dont j‘ai eu besoin pour sortir la tête hors de l’eau, une famille avec 2 enfants magnifiques, un chez-nous stable, les chambres d’hôtes, la galerie d’expo, …

Quant à lui, le dessin a toujours été sa thérapie et il a décidé de l’appliquer aux autres.

Graphiste-illustrateur depuis plus de 20 ans, longtemps spécialisé dans la création d’étiquettes de vin et spiritueux, artiste depuis sa plus tendre enfance et passionné de BD, il a toujours rêvé d’en faire son métier.
Il n’avait jamais imaginé que celui-ci puisse avoir une telle utilité, celle de participer à modifier les comportements.

Au-delà du travail de graphiste-illustrateur, la réalisation de Bandes Dessinées comme outil de communication lui a permis de donner au Dessin son rôle le plus essentiel. Le Dessin devient utile, primordial, liant.

Le coup de grâce a certainement été porté par la période «je suis Charlie». L’appelant à reprendre un crayon combatif, au bon sens du terme. Depuis, comme une force de vie, il exprime aussi ses colères, ses drames, ses démons, ses emmerdes.